Technologie

L’innovation provient de l’association de termes apparemment inconciliables … 

C3T invente le concept du système ouvert qui garantit les principaux avantages distinctifs des architectures et systèmes propriétaires …

L’internet et les technologies associées ont révolutionné l’environnement concurrentiel, culturel, économique et technologique de l’entreprise. C’est aujourd’hui au tour de son infrastructure privée de télécommunications d’être frappée d’obsolescence.

Sous l’impulsion de la convergence grandissante des communications voix-données, l’infrastructure privée de télécommunications de l’entreprise obéit désormais à de nouvelles règles dont les maîtres mots sont : ouverture, interopérabilité, mais surtout réduction des coûts d’acquisition, de maintenance et d’évolution.

Cependant, l’infrastructure de télécommunications traditionnelle de l’entreprise est à ce jour quasi-exclusivement constituée de solutions matérielles et logicielles propriétaires. Ces dernières sont certes fermées et extrêmement coûteuses mais elles sont seules capables d’assurer haute disponibilité, déploiement multi-sites, puissance et grande capacité d’accueil.

Avec son concept technique unique et breveté
C-RAIM® (Cooperative Redundant Architecture of Inexpensive Machines), C3T bouscule les idées reçues en donnant naissance à une génération fondamentalement nouvelle de systèmes ouverts de communication multimédia. Entièrement basées sur l’informatique, le logiciel et les communications IP, les solutions intégrées de C3T assurent nativement et sur la base de composants matériels et logiciels strictement standards : déploiement multi-sites coopératifs, haute disponibilité, puissance et grande capacité d’accueil.

C-RAIM® désigne une architecture informatique multi-machines coopératives (architecture informatique distribuée sur plusieurs machines et/ou sites) totalement ouverte, indépendante de tout système d’exploitation, de tout matériel (ordinateurs, dispositifs de communication, dispositifs de téléphonie, …) ou encore de tout logiciel tiers (systèmes de gestion de bases de données, …) et permettant le support de différentes fonctionnalités de téléphonie, informatique et multimédia évoluées : médiaconvergence, téléphonie, couplage téléphonie-informatique (CTI), routage multimédia orienté compétences, …, l’ensemble étant supervisé simultanément depuis une ou plusieurs machines (ou sites).

Par essence et contrairement aux systèmes traditionnels mono-machine (mono-site), C-RAIM® :

C-RAIM® confère aux systèmes de communication multimédia de C3T la faculté d’assurer nativement, sur la base de composants matériels et logiciels strictement standards, et donc à moindre coût :

Les systèmes ouverts de communication élaborés par C3T constituent la première alternative aux technologies propriétaires qui sont seules capables à ce jour de répondre aux besoins en communication riches et complexes de l’entreprise étendue.

Fondées sur C-RAIM®, les solutions de C3T sont les 1ères technologies dotées du «don d’ubiquité» …

| Glossaire |